C’est sûr que les vacances sont surtout faites pour se reposer, mais pourquoi ne pas réaliser certains loisirs pour rendre votre séjour un peu plus palpitant ? Eh bien, grâce à Booking Madagascar, vous avez un large choix d’activité à découvrir.
A la découverte des sports nautiques
L’île possède les plus beaux spots nautiques pour pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité. Les baies situées vers le nord sont les plus propices au kitesurf puisque le vent y souffle fort, ce qui fait le plus grand bonheur des pratiquants. Que ce soit la mer d’Emeraude, la Baie de Sakalava ou encore Anakao et Lavanono, sensation unique garantie ! Pour le surf en revanche, les spots sont différents. On le pratique surtout à Mahambo ou vers Fort Dauphin.
Essayez les loisirs balnéaires
Il faut dire que la richesse aquatique de Madagascar reste une des plus belles au monde et fait sa renommée. Que ce soit son récif corallien, ses animaux aquatiques, ses plages de sable blanc, son écosystème marin reste un incontournable à voir. Grace aux croisières organisées dans l’océan indien, vous aurez la chance de voir Madagascar d’un autre point de vue. Une semaine vous suffira pour découvrir les plus belles côtes et en apprendre davantage sur l’écosystème malgache. Vous pouvez aussi pratiquer de la plongée sous-marine, par exemple à Nosy Be où vous pouvez voir des épaves de bateaux en plus des habituels mammifères marins.
Gardez les pieds sur terre
Madagascar est une contrée idéale pour explorer des paysages terrestres atypiques. En effet, puisque certains des plus beaux paysages ne sont pas facile d’accès, il faut de la patience pour atteindre son but. Que vous soyez des sportifs aguerris ou pas du tout, pas de panique, il y a toujours une solution pour vous. Entre randonnées pédestres ou raid motorisé, il vous reste à faire un choix. Si vous optez pour la marche à pied, vous pouvez choisir entre une randonnée rapide ou une plus longue dénommée trekking. Massif montagneux, découverte de vestige du passé, et bien d’autres encore, vous ne serez pas déçu. Et pour les plus téméraires, vaut mieux faire une randonnée motorisée en quad, 4×4 ou moto pour parcourir les paysages les plus difficiles d’accès.