Madagascar recèle des merveilles à ne plus en finir. Le Sud de la grande île est réputé pour ses paysages diversifiés qui nous réservent à eux seuls de très belles surprises. Il est possible d’allier fun, sport et voyage-découverte avec l’idée de faire un parcours Sud hors du commun. Une grande randonnée en moto KTM vous réserve des sensations garanties pour les casse-cou qui aiment l’aventure.
Visiter le Sud de Madagascar en moto
La mythique RN7 qui mène vers le Sud de Madagascar ne finit jamais de nous étonner. La route goudronnée et les pistes improvisées où l’on peut se défouler constituent le terrain de jeu idéal pour ceux qui aiment la moto. Au départ d’Antananarivo, vous rencontrerez d’abord les routes sinueuses avec des épingles, des montées et des descentes impressionnantes. Vous sentirez toutes les bonnes vibrations que vous procure votre moto sur les routes. Arrivés au niveau d’Ihosy, vous ferez la rencontre de la plus belle route de Madagascar, plate et goudronnée, vous pourrez profiter d’un petit run entre copains sur plusieurs kilomètres. Le jeu consistera à montrer ce que vaut votre moto. Cette partie est surtout faite pour les roadsters. C’est aussi là qu’il est possible de partir sur des pistes inexplorées et de voir une plaine désertique et majestueuse. Arrivés à Tuléar, il est possible de partir en balade sur les routes de sable blanc en KTM pour des aventures inoubliables. Pour ceux qui possèdent une moto-cross, c’est un terrain de jeu remarquable.
Bien plus qu’un simple voyage
Pour les voyageurs en deux roues, l’accueil dans les villages et villes où l’on s’arrête est différent. Les gens sont curieux et heureux de voir des touristes parcourir leurs routes d’une autre manière qu’à travers les traditionnelles voitures 4×4. Vous aurez alors l’impression d’être encore plus proches des habitants. Ils vous accueilleront chaleureusement, quoiqu’ils soient intrigués par votre arrivée en trombe. La légendaire hospitalité et la gentillesse du peuple malgache vous frapperont. Mais aussi, vous aurez la chance de découvrir des endroits reculés et magnifiques, grâce aux motos KTM. Cette exclusivité sera votre cadeau, car il y a des sites incroyables qui ne sont pas accessibles aux grosses voitures comme les 4×4.
commentaire(0)