Un séjour en Argentine constitue une occasion idéale de découvrir les sites protégés du territoire. Que vous soyez un aventurier hors pair ou pas, vous allez sûrement être aux anges en observant la faune et la flore de ce pays.
À la découverte du site de Tierra del Fuego
Lors d’un voyage Argentine, vous pouvez explorer plusieurs réserves naturelles, mais pour commencer vos aventures, pourquoi ne pas aller au parc national Tierra del Fuego ? Ce dernier est localisé en Patagonie et s’étend sur une superficie de près de 63 000 ha, dont seulement 2 000 ha sont accessibles au public. La ville la plus proche des lieux est celle d’Ushuaia. En effet, cette capitale de la province Terre de Feu se trouve à environ 10 km à l’ouest du site. Il faut savoir que Tierra del Fuego est l’unique aire protégée située sur la partie la plus australe de tout le territoire argentin. Dans cette région du pays, ce sont les montagnes qui dominent le paysage. Le meilleur moyen d’aller à la rencontre des animaux locaux est la balade pédestre. Cette activité est faisable en famille, en couple ou entre amis. Au cours d’une promenade, vous croiserez, avec un peu de chance, un guanaco, un renard gris d’Argentine, un canard de Chiloé, un huîtrier de Garnot, etc.
Le Perito Moreno, un trésor naturel de l’Argentine
Après une belle randonnée dans le parc national Tierra del Fuego, vous avez la possibilité de poursuivre votre séjour en découvrant un autre site protégé de renom. Celui que vous devez absolument visiter se nomme Los Glaciares. Ce joyau argentin datant de 1937 est situé au sud-ouest de la Patagonie, près de la frontière chilienne. Depuis la ville d’El Calafate, dans la province de Santa Cruz, il faut parcourir environ 78 km avant d’arriver au site. La superficie de ce dernier fait plus de 5 300 km² et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, la présence d’un immense glacier de plus de 1 600 km² est une des raisons qui poussent les touristes à se rendre sur place. Pour la petite anecdote, cette merveille de la nature a été découverte par Francisco Moreno, un géographe qui s’est aventuré dans la région au XIXè siècle. En outre, si vous souhaitez apprécier pleinement votre visite des lieux, la meilleure chose à faire est la randonnée pédestre. Sachez aussi que vous pouvez entreprendre des balades en bateau sur le lac Argentino qui se trouve près du glacier de Perito Moreno.
Un détour à Buenos Aires pour finir le voyage
Après avoir apprécié la beauté de la nature argentine à travers la visite de ses parcs, pourquoi ne termineriez-vous pas votre séjour avec une escapade citadine à Buenos Aires, la capitale du territoire ? Cette métropole compte plus de 10 millions d’habitants et attire plusieurs milliers de visiteurs tous les ans. Le climat y est tempéré divisé en 3 saisons, dont le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Ce dernier par exemple se situe généralement entre mai et septembre. Le mois le plus froid est celui de juillet avec une température moyenne de 9° C. Par ailleurs, quand vous explorerez la cité, n’oubliez de faire un tour dans les quartiers célèbres tels que Belgrano, San Telmo ou encore Recoleta. En vous aventurant dans ce dernier, vous allez trouver des restaurants chics, des espaces verts, des musées, etc.
commentaire(0)