Le bungalow est un style d’habitat venu d’Asie et qui a probablement été introduit à Madagascar par les colons ; pour les touristes, beaucoup de bungalows sont mis en location par des professionnels de l’hôtellerie ou des propriétaires.
Dans les hôtels.
Un peu partout à Madagascar, mais surtout dans les régions côtières de l’île, des hôtels vous proposeront de loger dans leur bungalow. Habituellement, il s’agira de petits bungalows ne comportant que les sanitaires et la chambre, avec une petite véranda. Vous aurez, bien sur, accès à la prestation de l’établissement et a tout les services aux quels chaque client a droit.
La location.
Beaucoup de propriétaires, des particuliers, mettent également leurs résidences secondaires, des bungalows, en location pour les touristes. En optant pour ce type de service, ce sera comme si vous louez une maison pour vos vacances. En général, vous aurez tout ce dont vous avez besoin (Cuisine et ustensiles, salle de bain, meubles, chambres, salon, autre sanitaires, ventilateur) et ces bungalows sont parfois très bien placés (face à la mer, dans la nature, …). Parfois, les services de personnels des propriétaires seront inclus dans le loyer (gardien, femme de ménage, cuisinière, …).
L’intérêt
Le bungalow a ses avantages par rapport aux chambres d’hôtels. Tout d’abord, il offre plus de calme, de solitude et de sérénité. Ensuite, les bungalows ont d’habitude une petite dépendance qui augmentera votre espace privé. Le bungalow est aussi plus propice à la villégiature.