Une fois de plus, les regards se tournent vers Antsirabe, l’une des plus grandes villes de Madagascar. Cette localité située à 170 km de la capitale, Antananarivo, ne cesse d’étoffer son histoire : Les Assises de l’Union de la Presse francophone qui ont ouvert le 16e sommet de la Francophonie s’y sont tenues. Les dates historiques du 20 au 24 novembre 2016 sont donc à retenir puisqu’elles marquent un flux important de personnalités et de touristes sur les lieux.
En de telles circonstances, profitez-en pour y faire un tour ! Les activités pullulent. D’ailleurs, suivant la RN7, la Ville des thermes se rejoint en 4 heures de conduite. Outre les manifestations diverses et les événements organisés pour l’occasion, une visite en ville à la rencontre des artisans malagasy serait édifiante. Mr Joseph serait fier de vous présenter ses pierres précieuses véritables. La fabrication d’objets miniatures a la cote. Les tout petits pousse-pousse, les petits véhicules et les mini vélos montés à partir de matériaux de récupération font l’objet de l’admiration des étrangers. Il n’y a pas que les objets. Les dessins de broderie typiquement malagasy sont aussi en miniature. Chez le voisin, les cornes de zébu sont transformées en vases, en bibelots ou en petites cuillères. Lissées et vernissées, ces dernières sont capables de refléter votre image tel un miroir… ou presque !
L’appellation de la capitale du Vakinankaratra « Antsirabe » qui signifie « là où il y a du sel en abondance » n’est pas par hasard. La découverte de ses eaux à forte teneur en chlorure de sodium en est l’origine. Ce furent les missionnaires norvégiens de la religion luthérienne qui constatèrent vers la fin du XIXe siècle que les eaux thermales de la contrée sont manifestement riches et bienfaisantes, d’où le nom de l’hôtel des thermes situé en amont d’une source d’eau naturellement chaude (52° C) qui, jadis, jaillissait d’une profondeur de 22 m.
En lire plus, Source :one-minute-madagascar-news.com/antsirabe-bons-plans-activites-touristiques-et-sorties-a-organiser/
commentaire(0)