Vous prévoyez de faire des vacances en camping-car, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une option des plus intéressantes. La raison en est son vaste territoire, ses nombreuses possibilités de camping et ses nombreuses régions qui restent encore inhabitées. Zoom sur ces 3 raisons !
Le pays des kiwis est un vaste territoire
Si vous pensez que la Nouvelle-Zélande est un petit pays, alors vous avez tout faux. C’est un immense territoire formé de deux îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud. Chaque île étant très vaste puisque plus de 1600 km sépare les extrémités nord et sud. Il va sans dire que l’un des meilleurs moyens de visiter le pays du Long Nuage Blanc reste la location d’un camping-car. Surtout que le pays est doté d’un excellent réseau routier.
Il est parfaitement possible de parcourir les deux îles du pays des kiwis. Libre à vous de choisir par où vous commencerez en premier. Si vous entamez votre voyage en Nouvelle-Zélande par l’île du Nord, vous pourrez prendre comme point de départ la ville de Wellington pour ensuite continuer vers Hastings, Taupo, Hamilton et terminer à Auckland. Pour l’île du Sud, vous pourrez faire le circuit Invercargill – Nelson, en passant par les nombreux points d’intérêts tels que Dunedin, Timaru, Christchurch et Kaikoura.
Une offre pléthorique d’emplacements de campings
Faire du camping en Nouvelle-Zélande est assez aisé, tout simplement parce que vous y trouverez plusieurs emplacements pour camper. Les aires de stationnement pour camping-car ne sont pas en reste, peu importe où vous vous trouvez, que ce soit sur l’île du Sud ou l’île du Nord. De plus, elles sont spacieuses. De quoi vous faire profiter d’un excellent séjour.
La Nouvelle-Zélande offre une grande variété d’aires de campings et quelques-uns sont gratuits. Si certains sont très simples, d’autres sont très bien aménagés avec tout un confort moderne. On trouve par exemple des campings équipés entre autres d’une cuisine avec tous les ustensiles nécessaires. Ils sont dotés de douches et de toilettes. Et ils ont accès au WiFi afin que vous puissiez communiquer aisément à vos proches.
Une importante zone inhabitée
Comparé avec la France, le pays des kiwis est deux fois plus petit en terme de superficie. Cependant, sa population est près de 6 fois moindre que celle de l’Hexagone avec une densité de 17 hab/km². À cela s’ajoute l’urbanisation. Les locaux préfèrent vivre dans les plus grandes villes. Il faut préciser que presque la moitié de la population néo-zélandaise se concentre dans les 3 principales villes du pays. À savoir Wellington, Auckland et Christchurch.
Cette répartition et aussi cette faible densité de la population ont pour conséquence directe l’existence d’une importante zone inhabitée. Ainsi, il peut être assez compliqué de trouver un hôtel dans certaines parties du pays. C’est pourquoi le camping-car est mode d’hébergement plutôt pratique. C’est pour cette raison que voyager en camping-car est idéal au pays des kiwis.
commentaire(0)