Site icon Réservez avec Hotels Booking Madagascar

1000 choses à faire à Ambanja : les balades dans les belles plantations

La ville d’Ambanja, située au nord-ouest de Madagascar, fait partie des endroits les plus verdoyants de l’île. L’exubérance de la végétation est frappante. Le climat, le relief et le fleuve Sambirano font de lui un lieu propice à l’agriculture. La population est essentiellement rurale. Ses principales sources de revenus sont les cultures de rente. S’y ajoute la richesse en ressources naturelles. Ambanja est un endroit favorable à l’agro-tourisme et l’éco-tourisme.

Auparavant simple halte pour ceux qui veulent rejoindre à Diego Suarez, aujourd’hui, cette zone agricole très fertile commence à intéresser les visiteurs. Une balade sous les plantations en temps de forte chaleur ferait du bien. Vous prendrez le temps d’admirer les vastes cultures et les paysages variés.

Le cacao de Madagascar est l’un des meilleurs au monde. Une bonne partie provient d’Ambanja. Les variétés Criollo, Forastero et Trinitario font la renommée de la région. Elles occupent les 21% de ses terres cultivables. Ce sont les matières premières du célèbre chocolat de Madagascar. Les touristes adorent flâner le long des routes bordées par les cacaoyers comme celle menant vers Ankify. Savez-vous que la production de Madagascar est estimée à 6 000 tonnes par an, soit 0,12% de la production mondiale ?

Madagascar est aussi réputée par son café arabica. Ambanja a également des terrains de plantation de cette variété. Les plantes à épices, entre autres les vanilles, les poivres, les basilics ou les baies roses existent aussi à Ambanja. Comme Madagascar est le premier pays exportateur de vanille, celle d’Ambanja est très appréciée au niveau mondial. Il y a aussi des noix de cajou.

Les plantes à parfum comme l’ylang-ylang, le vétiver et le patchouli prennent également une place prépondérante dans l’exportation des cultures de rente de la région. Premier producteur mondial d’ylang-ylang, Ambanja a une large étendue de terrain de plantation de cette espèce végétale. Tout cela ne mérite-t-il pas une exploration ?

Quitter la version mobile