Osservatori di uccelli, turisti nazionali e stranieri, operatori turistici, guides touristiques et étudiants fortement intéressés et passionnés par la richesse ornithologique de la région Boeny, ont participé auSafari des oiseaux”, organisé par l’Office Régional du Tourisme de Boeny, dans la contrée d’Ampitsopitsoka, il 19 il 22 novembre 2016.

Cet événement sans précédent a été organisé avec le concours technique et financier de l’Asity Madagascar, l’organisme qui gère les zones humides de la Nouvelle Aire Protégée Complexe Mahavavy-Kinkony, (NAPCMK). Ibis sacrés, flamants rose, sternesla quarantaine de visiteurs enregistrés par lORTB a pu découvrir sur le site, quasi 25 specie di uccelli, dont 14 sont migrateurs, 5 endémiques et 6 nicheurs.

La visite s’est déroulée en pirogue, le long du fleuve de Mahavavy. Ce qui a permis également aux touristes d’admirer la forêt primitive de mangroves. insomma, ce fut un séjour ornithologique avec un succès total et une expérience inoubliable !

Rappelons que l’unique objectif de ce safari des oiseaux est de développer un circuit axé sur l’observation des oiseaux, afin que les villageois puissent bénéficier des retombées économiques de l’exploitation de la richesse naturelle de la région.

Photo credit: Parchi nazionali del Madagascar

fonte madagascar-tourisme.com