Hôtels à Tuléar

Tuléar se trouve au Sud-Ouest de Madagascar. Ce chef-lieu de la région Atsimo-Andrefana (traduction littérale de Sud-Ouest) est à la fois populeux et cosmopolite, surtout au centre. Les étrangers notamment les Italiens ont été séduits par cette ville élégante et magnifique, et beaucoup ont décidé de s’y installer pour y vivre et développer le tourisme. De ce fait, les lieux d’hébergement n’y manquent pas. Vous pouvez réserver votre hotel  à Tuléar en ligne pour votre prochain voyage, si vous voulez y passer un séjour agréable.

La végétation aux alentours de la Ville du Soleil

Le climat sub-aride de Tulear, accentué par un fort ensoleillement, façonne sa végétation, laquelle devient alors l’une des potentialités touristiques de la région. Les jardins, les parcs botaniques et les réserves naturelles de la Ville du Soleil et ses environs regorgent de plantes hors du commun, une flore endémique qui supporte très bien la rareté de la pluie.

Hôtels à la Une à Tuléar

Nos hôtels inscrits à Tuléar

La Baye de Tulear, comme l’appelle les anciens

En plus des espaces verts, Tulléar possède des plages publiques et privées. C’est en effet une baie. Ce n’est pas par hasard si la cité était décrite sur la carte de Mannevillette, en 1770, par le nom de Tullear Bay. De nos jours, la Baye de Tolear est accessible par tout le monde. Non seulement le littoral est doté de plages magnifiques, mais aussi des richesses aquatiques comme les mangroves, les crevettes et les différentes espèces de poissons. C’est donc l’occasion de profiter de cet endroit surtout au niveau de la gastronomie locale en réservant dans un Hotel Tuléar

Du tourisme gastronomique, c’est possible à Tulèar !

Votre hotel Tuléar vous proposera certainement des spécialités de la région, constituées de fruits de mer fraîchement pêchés. Toutefois, les plats italiens ne vous manqueront guère. Vous serez chouchoutés car sachez que le tourisme occupe une place importante dans l’activité économique de la ville. Cette filière fait partie de ses principaux revenus.

Tulear, ville portuaire

De son ancien nom malgache Ankatsakoa dérivent différentes appellations. Fitoliana qui signifie « le terme du voyage » figure parmi les plus éloquentes. Tolia est en effet un port. En 1749, le géographe cartographe Jean-Baptiste Bourgignon d’Anville le dénommait Port Tulle, qui évolua en Port Tullea vers 1764, mais l’essentiel, c’est que Toleara demeure un port où est implanté une importante usine.

Une ville chantée par les artistes malgaches

Les talentueux artistes issus de la région aiment chanter cette cité enchanteresse. Dans leurs chansons, beaucoup l’appellent Toliary. Ils ont bien raison car cette ville envoûtante laisse graver des souvenirs dans le cœur de ceux qui participent à ses animations nocturnes et ses sorties propices aux rencontres. La nuit, c’est le moment idéal pour sortir un peu afin de prendre l’air et se rafraîchir.

Ajoutez votre établissement

300+ Hôtels, Gîtes, Maisons d’hôtes !

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Appelez nous !