Morondava est une ville de Madagascar située dans la province de Tuléar. Elle est à environ 640 kilomètres d’Antananarivo, la capitale. Y passer des vacances permet de découvrir des lieux touristiques uniques.
Une petite histoire pour commencer
Du XVIIe au XIXe siècle, un village de pêcheurs nommé Nosy Miandroka fut fréquenté par des navigants et commerçants. Ce lieu d’échanges commerciaux de munitions et d’armes à feu entre les dirigeants du royaume du Menabe et des commerçants étrangers devient un site stratégique qui se transforme plus tard en un lieu de débarquement et de transit d’esclaves. Il passe de village en bourg pour devenir, par arrêté du 16 juillet 1932, la commune de Morondava.
Actuellement, sur cette ville côtière bercée par le canal de Mozambique, vous pouvez profiter de belles plages au sable blanc tout en se baignant dans la mer sous un ciel bleu. Réservez votre hotels Morondava pour un séjour riche en découvertes.
L’Allée des Baobabs
L’Allée des Baobabs est incontournable, elle est d’une beauté unique. Les nombreux baobabs géants endémiques du pays, poussant aux alentours et au bord de la route, comme le baobab amoureux et le baobab sacré, sont impressionnants. L’heure idéale pour visiter l’endroit est vers 15 heures. Prenez tout votre temps pour traîner sur les lieux afin de pouvoir assister au coucher du soleil. N’oubliez pas de prendre quelques photos-souvenir.