de 0 avis
08 Jours 07 Nuits
Circuits journalier
Illimité
___
Période conseillée : Mai à Octobre
Notre avis : Alliant la découverte et l’aventure, ce voyage est conçu pour des personnes qui veulent sortir du voyage classique avec les artisans, les villes et l’hôtel en fin de journée. Un peu sportif, ce circuit nécessite un peu d’endurance car pour pénétrer dans les tsingy il en faut dans les cuisses et dans les mains, à moins de se cantonner dans les petits tsingy, ce qui serait vraiment dommage.
*** Base 4 personnes :
Ce programme est une proposition, il est donc à personnaliser pour un voyage sur mesure afin qu’il soit adapté à vos attentes.
Le tarif définitif sera établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs, de la catégorie d’hôtels et des prestations demandées.
Prix incluant
Ne sont pas inclus
On commence ce circuit par votre transfert à l’aéroport d’Antananarivo pour prendre le vol à destination de la côte Ouest. Une heure de vol et arrivée à Morondava, accueil et transfert à votre hôtel. Tour d’orientation de la petite ville et se mettre dans l’ambiance des « Sakalava du Menabe ». Transfert à l’hôtel. Installation
Nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.
Départ tôt de l’hôtel pour atteindre la réserve spéciale de Kirindy. Etant située dans la zone ouest de l’île, cette forêt est dense et sèche. Elle dispose d’un écosystème très particulier et abrite une faune unique. Parmi elle, on a le fameux « Fosa », véritable petit puma qui terrorise la faune du sous-bois. A part lui, on a aussi la dizaine d’espèce de lémuriens qui ne vit que dans cette partie de l’île. La visite de cette réserve se fait en à peu près trois heures avec un dénivelé presque nul car le terrain est situé sur un ancien bassin sédimentaire. Après la visite, on rejoint la côte pour atteindre la zone de la saline et son lodge niché près de la mangrove. Installation.
Possibilité d’activités et de visites :
- visite de la mangrove en canoë pour observer la faune aviaire qui se prépare à nicher pour la nuit.
- Vélo, pêche, visite saline, visite atelier de pierre….
Diner, nuitée et petit déjeuner au lodge
Dans cette journée on passe deux bacs à cause des deux fleuves qui coupent la piste vers l’Ouest. Premier arrêt à Belo-sur-Tsiribihina, visite de son petit marché et continuation vers le nord. Le paysage aride de l’ouest se fait sentir, chaleur et poussière sont au rendez-vous. Le dépaysement est total, ici et là on croise des gens mais la densité humaine est très basse, tant la vie y est dure.
Arrivée au deuxième bac en milieu de la journée et traversée. On atteint votre hôtel dans la même foulée. On arrive dans le territoire des tsingy du Bemaraha.
Installation à votre hôtel.
Diner, nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.
Journée de visite dans le parc national. Petit Tsingy.
Les Tsingy sont issu d’une érosion d’ancienne formation marine mise à jour après la dérive des continents. Essentiellement constitués de calcaire, les tsingy couvrent une très grande superficie dans tout le bassin ouest mais n’est visible qu’à certains endroits comme dans le Bemaraha. Ils sont composés de cavités, de canyons, de couloirs, de tours, de boyaux et de grottes.
Dans le parc national, des chemins, des passerelles, des escaliers et même des ponts suspendus ont été emménagés afin de rendre facile le déplacement à l’intérieur comme à l’extérieur de ce site unique.
Pour la première journée de découverte des Tsingy, la matinée se distinguera par la visite des gorges et de ses richesses culturelles comme les grottes et les tombeaux Vazimba (premiers habitants de l’île), on arpentera le fleuve Manambolo sur un peu plus d’un kilomètre à bord de pirogue traditionnelle et vous serez accompagnés de votre guide et de ses précieuses explications.
Dans l’après-midi, vous aurez une mise en bouche de découverte et de balade dans les grands tsingy. Retour à votre hôtel en fin de journée.
Diner, nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert matinal vers l’entrée Ouest des Tsingy afin d’apprécier la grandeur de ce site exceptionnel. Harnaché de votre baudrier, vous irez à la découverte de ce milieu unique. Couloir étroit, passerelle, échelles, ponts suspendus, via ferrata, grottes et boyaux se succèderont pour vous faire rentrer dans un autre monde : l’univers des Tsingy. Majestueux et énigmatique.
Retour à votre hôtel en milieu de l’après-midi pour une détente méritée.
Diner, nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.
Départ dans la matinée et direction le sud à destination de Morondava. Deux bacs à passer et 6 heures de routes pour rejoindre la capitale du Menabe. Arrivée en fin de journée après un stop inoubliable sur l’Allée des baobabs avec le soleil couchant. Les photos ratées sont impossibles.
Installation à votre hôtel.
Nuitée et petit déjeuner à l’hôtel.
Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals
Laisser un avis