de 0 avis
10 jours
Circuits journalier
Illimité
___
Partez à la découverte de l’Ouest de Madagascar, le boucle de Morondava-Tuléar. Prix et conditions à la demande. Minimum 5 quads au départ de Morondava.
Ce circuit vous permettra de découvrir l’allée des baobabs et ses variétés de baobabs, une superbe paysage Sakalava et Vezo, une piste côtière bordée de palétuviers, de la végétation semi-aride mais aussi des plages sauvages à dunes aux sables blancs. Cet ensemble spectaculaire constitue une attraction touristique notoire et incontournable.
Départ de très bonne heure pour assister au levé du soleil sur l’Allée des Baobabs ! Déjeuner à Belo sur Tsiribihina
Les Tsingy de Bemaraha se présentent comme de véritables cathédrales de calcaires, et ont été déclaré site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1990.
La piste nous attends, bordée de Baobabs centenaires qui nous regardent passer, impassible. Déjeuner à Belo sur Tsiribihina
80 km de piste de sable bien roulante avec traversées de rivières, route dans le nid des rivières asséchées, des Baobabs,traversée d’un paysage de bush pour joindre le village de BELO sur MER, un petit village de pêcheurs Vezo qui se situe dans une jolie baie réputé pour la construction artisanale de boutres et de goélettes.
On traverse de nombreuses fôrets et prairie, pistes verdoyantes. Possibilité d’observation de tombeaux Sakalava surmontés d’Aloalo en cours de route.On arrive enfin à Manja, chef-lieu du district de Manja, située dans la partie sud de la région du Menabe
170 km de piste à hautes herbes – poussières – termitières – ornières – traversées des guées et une multitude de village à traverser et pour finir une route très cassante, mi goudronnée, mi tout terrain sur les 40 derniers km. Traversé en Bac du plus long fleuve de Madagascar, le fleuve Tsiribihina. Et toujours de nombreux baobabs sur la route !
Nous traverserons ici le pays ds Mikea, le peuple primitif de Madagascar.. Pour arriver à Ambatomilo, il faut longer une côte de toute beauté avec un lagon d’un bleu pur, de magnifiques villages de pêcheurs des mangroves. La barrière de corail est toute proche. Pistes très sableuses et agréables.
Franiente sur la plage ou visite du village voisin. Découverte du lagon
Arrivée à Tuléar après 8 jours de brousse pour le repas de midi !
Fin du séjour! Repartez avec un maximum de souvenir! Transfert à l’aéroport.
Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals
Laisser un avis