à partir de €1.190
Réservez

Forêts et Paradis de l’ Est

Ankanin' ny Nofy - Tamatave - Sainte Marie
Non classé
Durée

Type de Parcours

Circuits journalier

Nbr de participants

Illimité

Langues

___

Aperçu

FORÊTS ET PARADIS DE L’EST
07 jours / 06 nuits + Day use
BASÉ SUR LE VOL AIR FRANCE

Découverte de la forêt tropicale humide de la Grande Ile avec une faune et une flore luxuriante et rencontre avec le fameux lémurien « Indri-Indri » tout au long du « Canal des Pangalanes », le long du pays Betsimisaraka, pour finir en séjours balnéaires à Nosy Boraha ou « l’île des femmes » au large de la côte Nord-Est de Madagascar. Une île-jardin avec une végétation tropicale luxuriante et des fonds marins multicolores , un emplacement tropical merveilleux, anciens refuge des pirates, le lieu choisi par les baleines à bosse pour accoucher de mi-juin à mi-septembre. Ne manquez pas ce spectacle unique et venez vous détendre pour passer des vacances de rêve à Sainte-Marie…

Itinéraire

Développer tout
PARIS / ANTANANARIVO

Départ de Paris avec un vol Air France pour Antananarivo. Repas à bord. Arrivée dans la soirée. Formalités d’entrée à l’aéroport. Rencontre avec l’Assistant et transfert à l’hôtel. Nuitée à l’hôtel.
HOTEL DU LOUVRE, dans une chambre supérieure.

ANTANANARIVO / ANDASIBE

150 km environ de 3/4 heures – route goudronnée
Petit déjeuner puis départ pour la découverte d’ Antsiraka avec un arrêt à Marozevo. Visite de la petite réserve de « MADAGASCAR EXOTIC » ou « Peyrieras », aperçu des: caméléons, crocodiles, serpents, papillons et chauves-souris. Suite du voyage vers Andasibe. Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi est consacré pour la visite de la réserve privée de Vakona où on peut voir le fameux « Cryptoprocta ferox » ou fosa. Dîner et nuit à l’hôtel.

ANDASIBE hôtel, chambre standard.

ANDASIBE « Parc National Analamazoatra »

Après le petit déjeuner, visite de la réserve, une zone protégée dans la province de Tamatave, entre 930 et 1 040 mètres au-dessus de niveau de la mer, avec un climat tropical humide et une température comprise entre 10° C et 27° C, avec une superficie de 12 810 hectares. Le Parc National de Mantadia est constitué de la réserve spéciale d’Analamazoatra et du Parc National de Mantadia. La réserve spéciale présente 11 espèces de lémuriens endémiques, y compris le célèbre « Babakoto » ou l’Indri Indri, le plus grand lémurien. foret-et-paradis-circuit-mada-viaggi-4Le parc est abrité par de nombreuses espèces de lémuriens diurnes et nocturnes. Mais l’Indri Indri, n’est pas la seule raison pour plonger dans la forêt d’Andasibe-Mantadia, les ornithologues, les amateurs d’orchidées, et amateurs de reptiles et d’amphibiens, pour satisfaire leur curiosité, y rencontrera de nombreuses espèces uniques et endémiques à Madagascar. Andasibe-Mantadia dispose également d’une végétation luxuriante : fougères, lichens, orchidées, plantes médicinales, des plantes endémiques comme le Ravinala « arbre du voyageur » et le Vakona. D’autres attractions possible dans la région, le village d’Andasibe, construit dans la montagne, avec sa belle église, sa gare et son artisanat très intéressant. Pension complète à l’hôtel.

ANDASIBE hôtel, chambre standard.

ANDASIBE / MANAMBATO / ANKANIN ‘ NY NOFY

130 km – environ 4 heures / route goudronnée et piste.
Après le petit déjeuner, départ pour Manambato, le long de la route nationale bordée par la forêt humide tropicale de l’Est et une multitude d’arbres fruitiers passant par des villages typiques Betsimisaraka. Arrivée à Manambato et embarquement sur le bateau à moteur pour le transfert à l’hôtel, à travers les lacs Rasoabe, Rasoamasay et Ampitambe, sur le canal des Pangalanes. Situé sur la côte, de Farafangana à Foulpointe, le long de la côte est, le Canal des Pangalanes est un lagon peu profond, un Canal qui passe derrière une ligne de dunes côtières. Ces lagunes finissent par être totalement isolés de la mer et être alimentés en eau douce, grâce à ses innombrables voies navigables qui se jettent dans la mer. Ouvert à la navigation depuis le 1er Septembre 1901, c’est devenu une voie fluviale longue de 654 Km et inaugure une période fleurie pour le commerce de l’Est du pays. Cette zone n’est ni un parc, ni une réserve, mais un réseau de lacs artificiels et de canaux naturels qui s’étendent sur environ 600 km le long de la côte Est. L’atmosphère y est souvent très calme et détendue sur les rives ; mais parfois, c’est bondé de pêcheurs, de canots et quelques baigneurs.
Des villages pittoresques peuvent être aperçus tout au long des rives où il n’est pas rare de voir les poissons à sécher. Nature exubérante le long du canal ; plantes aquatiques, forêts, dunes de sable, des villages de pécheurs, où les habitants ne manqueront pas de vous faire un signe de bienvenue, et où les enfants se jettent dans l’eau pour suivre les vagues des bateaux de pêcheurs. Le canal est d’une importance vitale pour les villages qui bordent la rive en étant la seule voie de communication, de transport et de réception des marchandises. Pension complète en hôtel.
HOTEL PALMARIUM, dans un bungalow standard.

ANKANIN ‘ NY NOFY

Petit déjeuner et excursion d’une journée pour voir les plantes carnivores « Népenthes » et une visite du Palmarium. La réserve naturelle privée est située sur une presqu’île de 46 acres. La péninsule donne une vision unique sur la faune et la flore endémique de
Madagascar. Une grande variété de palmiers, de plantes xérophytes (adaptés au climat sec) et puis les Acacias avec des fleurs jaunes, quelques épices et de nombreux orchidées, ainsi que de la vanille. Certaines espèces de lémuriens vivent librement dans la forêt, totalement habituée à la présence humaine, et qui se mêlent joyeusement avec eux. Pension complète à l’hôtel.

HOTEL PALMARIUM, dans un bungalow standard.

Jour 6: ANKANIN ‘ NY NOFY / TAMATAVE
foret-et-paradis-circuit-mada-viaggi-7Après le petit déjeuner, départ en bateau le long du « Canal des Pangalanes » pour Tamatave ou Toamasina, le plus grand port de Madagascar. foret-et-paradis-circuit-mada-viaggi-8Un voyage itinérant à travers les plantes aquatiques comme le « Pandanus » ou oreilles d’éléphant, des villages de pêcheurs. Déjeuner pique-nique. Arrivée au port fluvial de Tamatave, transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

HOTEL CALYPSO, dans la chambre supérieure.

TAMATAVE / SAINTE MARIE

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Sainte-Marie.

Thème Voyages

Sport et aventure
Voyage paradisiaque

Départ du circuit

Ankanin' ny Nofy - Tamatave - Sainte Marie

Avis

0/5
Non classé
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Mauvais
0
 
0
Affichage de 1 - 0 sur 0 au total

Rediger un avis

dès €1.190

Vous pourriez aussi aimer

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Appelez nous !