de 0 avis
10 j - 11nuits (09 jours de moto)
Circuits journalier
Illimité
___
Bienvenue à Madagascar. Nous réservons ce périple de 9 jours aux motards ayant déjà une expérience de la moto tout-terrain. Aucune notion de vitesse dans nos circuits, mais il faut être d’esprit sportif, et avoir un minimum de technique pour apprécier en toute sécurité la piste et les paysages traversés. La variété hors normes de ce parcours Enduro qui part de la capitale Antananarivo située dans les hauts-plateaux, jusqu’aux pistes côtières longeant le Canal du Mozambique, justifie les efforts quotidiens. Beau mais pas facile, il faut gérer sur la longeur du circuit les pistes de latérite rouge, tantot dur comme du béton, tantot patinoire si la pluie se mèle de la partie, et les pistes de sables qui réclament un peu de technique. C’est ce circuit qui est à l’origine de l’Aventure Malgache qui continue depuis 25 ans…
SITES MARQUANTS :
– Lac de Mantasoa et forêt l’eucalyptus
– Ville thermale Antsirabe
– Passage du col de l’Itremo
– Visite de l’Allée des Baobabs
– Visite du parc et de la réserve de Kirindy
– Dunes de sable et plages de Salary
– Ifaty – Tuléar
NOS PRESTATIONS COMPRENNENT:
– Une KTM 350 EXCF 2017 enduro spécialement préparée pour votre voyage
– L’assurance responsabilité civile en cas d’accident avec votre moto
– Un guide expérimenté dans l’accompagnement de raids moto
– Un véhicule 4*4 d’assistance avec chauffeur transportant vos bagages et l’équipement mécanique
– L’hébergement en chambre double/twin (catégorie standard ou supérieure selon votre choix)
– Les repas en pension complète (petit-déjeuner et dîner à l’hôtel, paniers-déjeuner pour le repas du midi)
– Les droits d’entrée et de guidage pour la visite des parcs et monuments prévus durant votre voyage.
– Les transferts aéroport – hôtel
– Les taxes et vignettes touristiques.
NOS PRESTATIONS NE COMPRENNENT PAS :
– Les assurances personnelles pour votre séjour à Madagascar, telles que l’assurance rapatriement
– Les frais de visa
– Les vols internationaux et nationaux et les taxes d’aéroport
– Une caution de 2 000 euros en chèque ou espèces pour l’utilisation de votre moto
– Les repas lors de jours de transfert
– Les dépenses personnelles (boissons, pourboires, divers achats)
– Les droits d’entrée aux monuments et parcs non prévus dans le programme du voyage.
A votre arrivée à l’aéroport international d’Ivato, vous serez accueillis et conduits directement à votre hôtel.
Après un premier briefing en compagnie de l’équipe qui vous accompagnera tout au long de votre parcours, vous pourrez effectuer une première prise en main de vos motos enduro spécialement équipées et préparées pour votre raid. En sortant de la capitale et de ses artères animées et congestionnées, vous emprunterez directement les pistes roulantes de latérite de la région des grands lacs. La piste est bien plus accueillante que la route nationale. Entre rizières, forêts et blocs de granit, vous découvrirez le cœur rouge des Hautes Terres. Les nombreux villages qui jalonnent la piste vous donneront l’occasion d’échanger avec la population Malgache.
Dîner et nuit à l’hôtel
Au lever du soleil, vous quitterez la ville thermale d’Antsirabe pour découvrir le lac Tritriva, faille volcanique remplie de légendes et de fady (tabous) avant de vous aventurer hors des sentiers battus par des pistes oubliées qui rejoignent Ambatofinandrahano, logée au pied du massif de l’Itremo.
Dîner et nuit à l’hôtel
Départ très tôt le matin pour profiter des magnifiques pistes montagneuses. Les portes du grand Ouest s’ouvriront à vous lors du franchissement du massif montagneux de l’Itremo et de son col culminant à plus de 2000 m. La descente vers la côte Ouest réserve des panoramas spectaculaires sur une piste que seuls les motards peuvent emprunter.
Dîner et nuit à l’hôtel
Départ dans la matinée de Morondava, pour une étape courte mais intense dans les sables de la fameuse « allée des baobabs ». La visite de la réserve de Kirindy vous permettra d’admirer les centaines d’espèces endémiques qui forment un écosystème unique. Forêts sèches et fourrés épineux, baies, dunes côtières et îlots se dessineront au fil de votre retour vers Morondava, où vous pourrez profiter d’un moment de détente sur les plages du canal du Mozambique.
Dîner et nuit à l’hôtel
Départ dans la matinée de Morondava, pour une étape intense. Cette journée de moto commence par l'impressionnante traversé du gué de la Kabatomena, d’une largeur de plus de 50 mètres de large, avant de se poursuivre dans un paysage de bush jusqu'au lac salé de Belo. Nous traversons les salines pour rejoindre ensuite la piste qui vous mènera à Manja.
Dîner et nuit à l’hôtel
Départ matinal pour une grosse journée de moto sur des pistes variées et techniques, tantôt sablonneuses, tantôt en latérite dure semée de termitières. Autour de vous, un paysage de savane arborée vous fera apprécier d'énormes baobabs jusqu'aux rives du Mangoky où un bac fera traverser vos motos.
Dîner et nuit à l’hôtel
Préparez-vous à la traversée d’une des pistes les plus difficiles de Madagascar. Le long d’une côte splendide, parsemée de baobabs, vous serez confrontés à l’un des plus gros sables imaginables. Pas question de vous arrêter en route sous peine de vous enliser. La concentration et le sang-froid seront de mise pour vous permettre d’apprécier en fin de journée les exceptionnelles plages de Salary, petit village de pêcheur de la côte ouest.
Dîner et nuit à l’hôtel
La large piste vous donnera l’occasion de croiser d'énormes camions brousse transportant personnes, coton et autres marchandises débordant les plateformes. Dans les nombreux villages que vous traverserez, il vous faudra passer prudemment, surtout les jours de marché, où il faut se frayer un passage au klaxon pour circuler. Les grands couloirs de sable annoncent votre arrivée sur la côte. En arrivant au village de pécheur d'Ifaty, vous pourrez prendre un bon moment de détente sur la plage avant de rejoindre Tulear votre destination finale.
Fin de la prestation moto.
Dîner et nuit à l’hôtel
Selon l’heure de votre vol vers Antananarivo, vous pourrez visiter les rues animées de Tuléar et ses marchés multicolores.
Un taxi vous emmènera à l’aéroport pour votre vol retour vers Tana.
Fin de nos services.
Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals
Laisser un avis