Dans le souci de limiter les impacts négatifs liés au tourisme, de nombreuses structures d’hébergement ont été construits en totale harmonie avec la nature environnante. Appelés « écolodge », ces hôtels s’engagent à fournir un lieu d’accueil touristique en règle avec l’écologie.

A l’heure où la tendance se penche vers un retour à la nature, les hôtels dit « écolodge » s’inscrivent dans un mouvement de tourisme responsable qui répond à quelques principes : la préservation de la flore et de la faune locale, privilégier l’économie locale, prôner l’énergie renouvelable, penser en premier lieu au bien-être de la population locale et initier les clients au tourisme responsable. Si le concept est assez récent, Madagascar l’a adopté assez vite et considère avant tout son important intérêt écologique.

Très prisés par les touristes amoureux de la nature, les écolodges sont généralement situés en plein cœur d’une nature sauvage et conçus spécialement afin de ne pas déséquilibrer la biodiversité. L’Eden Lodge de Nosy Be représente l’exemple parfait des valeurs de l’écotourisme. Premier hôtel de luxe au monde à fonctionner entièrement à l’énergie solaire, ses bungalows luxueux sont situés en plein milieu de la nature au bord d’une plage de sable blanc, sans route ni voiture qui risquerait de perturber l’équilibre fragile de l’écosystème environnant. Offrant confort et détente au cœur d’une nature paradisiaque, les écolodge sont l’alliance parfait entre la technologie et la nature.

[accommodations title= » », (type= »latest ») (style= »style2″) (count= »10″) (city= » » country= » ») (post_ids= » ») ]

[search_group_home type= »accommodation »]