Après avoir achevé la première étape du plus grand raid sportif et touristique jamais organisé à Madagascar, les 25 participants au Lemur Trophy entament depuis le mercredi 02 novembre 2016, le parcours reliant Morondava à Toliara.
Alliant aventure et découverte, le Lemur Trophy fait la place belle à la nature et à la découverte d’autres cultures. Voyage de longue haleine, les véhicules et les raideurs sont chaque jour mis à rude épreuve.
Pour la première étape qui a débuté le 28 octobre dans la capitale, le parcours a mené les concurrents d’Antananarivo à Malaibandy, pour trois jours de trial sur les pistes des hauts plateaux. Les équipages auront fait près de 300 kilomètres à travers des pistes très difficiles. Et pour une aventure, c’en est une! Panne mécanique, pistes dangereuses, sentiers rocheux… ont été au rendez-vous.
Depuis mercredi dernier, après une pause d’une journée à Morondava la veille, où les participants ont découvert les attraits touristiques de cette vile côtière du Sud-ouest de Madagascar, la deuxième étape du Lemur Trophy est lancée. Les équipages vont sillonner pendant 5 jours, Belo sur Mer, Manja, Morombe, Salary et Toliara. Pour la grande finale du dimanche 6 novembre, l’aventure se déroulera au travers des sublimes paysages du circuit Salary-Toliara. Un sprint final pour admirer les panoramas du pays Vezo.
Traversée des salines (piste de sable et de sel), navigation difficile, un sprint de 80 km à travers les dunes de sable blanc de la baie des assassins…attendent les participants. Plus qu’un raid sportif, le Lemur Trophy est une fabuleuse expédition loin des circuits touristiques habituels, pour découvrir la beauté authentique de la Grande île
Le Lemur Trophy, organisé avec le soutien du Ministère du Tourisme, a embarqué depuis le 27 octobre, les passionnés de deux à quatre roues (tels que les 4×4, buggys, motos et quads) dans une aventure inouïe.
Source ONTM:madagascar-tourisme.com
[search_group_home type= »accommodation »]
commentaire(0)