Surnommée l‘île rouge pour la couleur de sa terre, Madagascar attire depuis toujours les amoureux d’Afrique et d’aventures. Riche d’une extrême diversité de paysages et de populations, cette île, séparée de l’Afrique par l’océan Indien, s’étire sur 1 580 km du nord au sud et est traversée par une chaîne de montagnes.
Cette variété de reliefs et donc de climats a engendré une faune et une flore endémique de l’île. Pour visiter l’île, un voyage ne suffit pas et la circulation difficile engendre des temps de trajets longs. Les différents attraits de l’île sont donc assez éloignés mais chaque partie de l’île possède ses richesses naturelles et culturelles, sans compter l’accueil chaleureux de la population qui représente un véritable atout de la destination. Rares seront les touristes qui ne trouveront pas leur bonheur sur l’île, mais ce sont les amoureux de nature et d’aventure qui verront en elle leur paradis.
Les amateurs de farniente se dirigeront plus au Nord, sur l’île de Nosy Be ou à l’Est sur l’île de Sainte Marie, connues pour leurs complexes hôteliers haut de gamme et leurs plages paradisiaques.