Nosy-Be

Histoire

Nosy-Be fait partie des destinations à ne pas rater lors d’un voyage à Madagascar. Plongée dans le Canal du Mozambique, sur la côte nord-ouest de la Grande île, cette destination est localisée à quelques 600 km de la capitale nationale. Elle se distingue par des paysages naturels inédits et uniques sur chacune des petits îlots qui composent son territoire maritime.

Informations

  • Pays: Madagascar
  • Ville: Nosy Be
  • Heure locale: +1H
  • Monnaie: Mga
  • Langue: Français & Malgache

Office du tourisme Nosy Be:

  • Adresse : NOSY BE Bazar des Arts, route de l’Ouest Ambonara-Hell Ville, Nosy BE 207-Madagascar
  • Tel : 020 86 920 62 /032 05 546 52
  • Email: direction@nosybe-tourisme.com
  • Site: www.nosybe-tourisme.mg

A découvrir

Nosy-Be, un « havre de paix » dans l’Océan Indien

Nosy-Be est la plus grande île qui se trouve dans la zone nord-ouest de Madagascar. De son sommet, le mont Passot, à quelques 430 mètres d’altitude, le regard se porte sur le Mozambique à la surface duquel sont disséminés quelques petits îlots à la personnalité mystérieuse. Quant à l’intérieur de l’île, une végétation luxuriante et des plages paradisiaques composent le territoire. Et pour le grand plaisir de ses visiteurs, son climat appelle aux baignades et au bronzage en bord de mer.

Des îlots à découvrir et à visiter

Nosy-Be, c’est aussi de nombreuses petites îles dont la richesse et la diversité sont à découvrir à vue d’œil et au toucher. Pour ce faire, la visite de certains de ces îlots est programmée dans certaines formules de séjour à Nosy-Be. Parmi les plus visités, il y a l’îlot Nosy Komba dont le nom signifie « l’île aux lémuriens ». De son appellation, l’on ne pourrait s’étonner de rencontrer ici et là ces petites bêtes présentes en différentes espèces sur cette île. Sur ses côtes, les visiteurs pourront goûter aux plaisirs de la plongée sous-marine pour se rafraîchir, mais surtout pour découvrir les richesses faunistiques des eaux environnantes. Une autre île à ne surtout pas rater lors d’un passage à Nosy-Be est l’île Nosy Tanikely dont les eaux regorgent d’une importante diversité de vie. Les couleurs et les formes des animaux marins qui s’y trouvent sont à découvrir lors d’une plongée en pleine mer. Une fois sur la terre ferme, la richesse faunistique ne sera pas moins riche puisque la végétation de l’île est le refuge de multiples espèces de lémuriens, de caméléons et de chauves-souris. Parmi les îles à privilégier se trouve l’îlot Nosy Iranja encore appelée l’ « île aux tortues » qui se trouve à seulement une heure de Nosy-Be. Elle se caractérise par ses plages au sable fin offrant des couchers de soleil à couper le souffle. Un phare permet d’en admirer les richesses naturelles dont une végétation riche en diversités et en espèces florales. Ses plages offrent à des périodes précises de l’année, le spectacle de la ponte des tortues, des événements à découvrir et surtout à apprécier.

Nosy-Be, l’« île aux parfums »

La visite de l’île de Nosy-Be est également un voyage au milieu de senteurs tropicales issues des fleurs de l’Ylang-Ylang, cette plante dont l’essence est utilisée dans de nombreux parfums et produits parfumés, mais également du café et du poivre.

L’Archipel de Mitsio

Un séjour à Nosy-Be n’en serait pas un sans la visite de l’archipel de Mitsio ou du moins de quelques-uns des six îlots qui le composent. L’archipel comprend les îlots de Tsarabanjina, de Nosy Lava, de Nosy Ankarea, de la Grande Mitsio, du Banc du Castor et des Quatre Frères. Pour ceux qui recherchent la tranquillité, Tsarabanjina est la destination qu’il faut privilégier. L’îlot présente des forêts denses qui abritent une importante richesse faunistique et florale. Ses côtes offrent le spectacle de plages au sable fin et à la mer d’un bleu inédit. Avec ces paysages, l’îlot de Tsarabanjina est considéré comme la meilleure destination de l’archipel de Mitsio. Les Quatre Frères valent également le détour pour faire découvrir quatre pitons sortant majestueusement du Canal de Mozambique. Grâce à la formation naturelle qui s’y trouve, le lieu est propice à la plongée et à la baignade. En tout, une visite dans l’archipel de Mitsio signifie différentes activités nautiques dont le ski, la plongée et bien sûr le tour de ses îlots en bateau. Tout au long des visites, les guides se feront un plaisir de faire découvrir les animaux rares de l’archipel. Avec toutes ces découvertes, un voyage à Nosy-Be ne signifie pas seulement des vacances assurées, mais également un séjour unique et inoubliable.

A visiter

Un voilier pour les Mitsio

Nosy Be , Madagascar

Pour découvrir l’archipel des Mitsio, dans le Nord de Madagascar, la bonne idée est de louer un voilier avec son skipper depuis l’île de Nosy Be. La découverte des chapelets d’îles et d’îlots est un pur moment de bonheur.

Localisation

Newsletters

Soyez le premier à recevoir nos actualités et deals

Appelez nous !