Mise à part la beauté de ses paysages, l’île offre de multiples activités aquatiques aux vacanciers. Les plus prisées sont la plongée sous-marine, la voile et la croisière en catamaran. Si vous voulez vous contenter d’une petite promenade en pleine mer, des bateaux à voile sont disponibles sur les rives d’Ambatoloaka.
Qu’attendez-vous donc pour réserver un hôtels Nosy-Be afin de pouvoir vous installer tranquillement sur l’île ? Les lieux d’hébergement s’empresseront à vous accueillir à bras ouvert et à vous héberger convenablement.
Hell-Ville relate l’histoire de l’île à travers son architecture
Les navigateurs arabes du IXe siècle appelaient l’île Assada, ou Sada, tout simplement. Les Malgaches lui trouvèrent le nom de Vario Be. La plus grande ville de l’île est tellement marquée par l’histoire que les vestiges du passé et les divers monuments de l’époque coloniale française qui la garnissent parlent d’eux-mêmes. De nombreux bâtiments et infrastructures datant de la colonisation peuvent être visités par les touristes. Vous pouvez parcourir le centre-ville à pied ou à vélo. Tout comme le vieux quartier, le côté Est de l’île est aussi doté de sites historiques.
L’île aux parfums
Si vous voulez visiter la distillerie de rhum de dzamandzar, votre guide vous y emmènera et vous racontera tout, à partir de l’origine des plantations de canne à sucre et d’ylang-ylang. L’ylang-ylang est une plante à fleurs très célèbre. Elle est utilisée pour la fabrication de parfum. L’existence de ces plantations a valu le nom d’île aux parfums à Nosy-Be.
D’autres surprises vous attendent sur cette île qui possède des potentialités en biodiversité. La flore et la faune endémiques du pays, vous ne les avez pas tout vu (sans citer, bien entendu, l’écosystème marin qui se découvre en plongée). Pour tout découvrir, projetez un séjour d’au moins deux semaines et réservez un hôtels Nosy-Be à votre convenance.