Une île-jardin qu’il faut absolument découvrir
L’île Sainte Marie regorge de diverses espèces d’orchidées. C’est pour cela qu’elle est considérée comme le paradis des orchidées. Elle est aussi riche en vanille, en ravintsara, en girofle et en cannelle. En plus de vous plonger dans une végétation luxuriante, vous pouvez également découvrir une faune riche avec des lémuriens, des tortues endémiques, des serpents et des caméléons hors du commun. Vous pouvez en répertorier en visitant le parc zoologique et botanique de Vohilava.
Les activités touristiques à Sainte Maie
Aussi appelée Nosy Boraha qui signifie l’île des femmes, l’endroit est propice aux rencontres. Il est excellent pour passer d’agréables moments. Les activités n’y manquent pas afin de profiter d’un séjour inoubliable.
Le safari baleines fait partie des incontournables à Nosy-Boraha. Chaque année, les baleines à bosses y migrent. Certaines d’entre elles vivent pendant quelques mois aux alentours de l’île.
Une ancienne île aux pirates
Ce bout de terre, ancienne île des pirates, a bien évolué avec le temps, mais sa structure demeure la même : il est divisé en deux parties. La partie sud, plus développée, d’une part, et la partie nord et est, d’autre part. Son paysage ressemble à la RN2 avec sa grande route qui serpente au milieu de sa végétation longeant ses plages.
Les anciens l’appellent aussi Nosy Ibrahim. Cette île peuplée de descendants de pirates a sa propre histoire. Le paisible cimetière Saint Pierre en dit long…
Tous les moyens de transport sont bons pour percer le secret de Nosy-Ibrahim
Après avoir loué un hôtel Sainte-Marie, vous pouvez visiter l’île en moto ou en quad. Les randonnées pédestres ou à vélo sont aussi bons pour parcourir les forêts primaires d’Ambohidena et de Kalalao. Enfin, ne manquez pas d’effectuer une traversée en pirogue jusqu’à l’île aux nattes. Les amateurs de pêche entreprendront des excursions en mer.